Precious Rainbow: Maquilleuse Artistique

Texte et photos par Kabira Akintayo

La question qui revient le plus quand je partage mon art est « C’est du Photoshop ? » [rires]

J’ai eu l’idée d’utiliser les différentes couleurs des drapeaux de la communauté LGBTQ en mai dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie. J’avais décidé de consacrer tout le mois à mettre en valeur presque tous les drapeaux de la communauté LGBTQ en utilisant les couleurs des drapeaux pour des maquillages artistiques. 

À travers mon art, je voudrais que tout le monde voit ma communauté comme elle est réellement : vivante, colorée, scintillante. J’aimerais que nous soyons fiers de qui nous sommes et que l’on comprenne qu’il n’y a pas de honte à faire partie de la communauté LGBTQ.

Mon nom est Akintayo Kabira, je suis étudiante et maquilleuse artistique. Je suis une grande fan du maquillage et aussi du dessin. Un soir, je m’amusais à dessiner des motifs sur mon visage avec du maquillage et j’ai trouvé ça beau. J’ai pris des photos que j’ai partagées sur les réseaux sociaux et j’ai eu beaucoup de commentaires positifs. C’est de là que tout est parti.

Mes créations sont une sorte d’hommage à  la communauté  LGBTQ. Généralement, je travaille quand me vient l’inspiration et c’est souvent la nuit. Vu que je travaille le plus souvent sur mon visage, la première phase consiste à faire un brouillon pour avoir une idée du résultat. Ensuite vient la mise en forme proprement dite, l’ajout des couleurs et les finitions. J’utilise beaucoup de couleurs néon. Ça me permet d’avoir des couleurs vives et d’avoir un beau rendu.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram et sur Facebook sous le nom de Bira’licious.