NON-FICTION

Beteseb

En tant que personnes queer, nous avons tendance à mettre l’accent sur nos similitudes plutôt que sur nos différences. Nous nous acceptons les unEs les autres en raison de nos identités communes, de nos expériences similaires et de notre compréhension des défis que représente le fait de naviguer dans un monde hétéronormatif dans un corps queer. Les liens que nous tissons sont particulièrement précieux en raison de notre ouverture aux infinies façons dont la famille et l’amitié peuvent se manifester.

Ames Jumelles

Elle m’avait appelé immédiatement après ce dernier message et sans savoir pourquoi, j’avais décroché. Ce fut la conversation la plus belle et la plus sincère de ma vie. À aucun moment, je n’eus peur de l’inconnu. L’univers m’avait guidé vers cette inconnue. Et dès lors, il n’y eut plus de simples « Bonjour ». Nos conversations étaient longues et intéressantes.

La Famille et Les Turbulences du Coming Out

Faire son coming out peut être une expérience incroyablement libératrice. LibéréE de toutes ces attentes placées sur notre personne par notre famille et nos amiEs; des mensonges que nous racontons pour déjouer les soupçons; des silences que nous opposons aux situations qui diabolisent notre identité; des relations préjudiciables que nous endurons parce que c’est l’un des prix à payer lorsque l’on est encore dans le ​​« placard »; des peurs avec lesquelles nous vivons à l’idée d’être un jour découvertE; du fait de devoir vivre en secret.

Homoparentalité : La Révolution par l’Amour

L’homoparentalité, en Europe comme en Afrique, n’est pas une nouveauté. Ce qui est nouveau, c’est la visibilité.

Dolly Ma Brigitta: Mythographie de la poupée queer au Carnaval de Trinité-et-Tobago

Dolly Ma Brigitta (2021) est une mascarade transtemporelle réalisée à travers la photographie, le film et le théâtre. La chronologie commence avec Brigette Delamar et Cynthia Betancourt à la fin du XIXe siècle qui expérimentent avec le vodou dans le cimetière de Lapeyrouse à Trinité. Lors d’une de leurs tentatives, elles invoquent la déesse Maman Brigitte (une lwa qui agit comme intermédiaire entre les vivants et les morts et qui est la gardienne des cimetières). Celle-ci ouvre un portail et les guide à travers celui-ci.

Papa, si tu avais su que j’étais lesbienne, m’aurais-tu pour autant aimé?

Le jour où Sifa (appelons-là ainsi) m’a appelé pour de me dire qu’elle était avec sa sœur et qu’elles devaient à tout prix me parler, je ne saurais dire pourquoi mais j’ai su que nous n’allions pas parler du nouveau bar en vue, ni de qui est qui ou encore qui sort avec qui.

1 2 3